Nombre total de pages vues

Le coin FULL moi !

Ma photo
Rouyn-Noranda, Canada
Étudiante en enseignement du français au secondaire, deuxième année(UQAT).

Mes FULL AMI(E)S

Ma liste de blogs

vendredi 18 février 2011

Coup de coeur ; un super livre !

L'intégration des élèves en difficulté ! 
Comme enseignant et enseignante il s'agit aujourd'hui d'un de nos nouveaux défis. Ouf ! mais qu'est-ce que l'intégration, comment puis-je faire pour intégrer les élèves ? Si vous êtes comme moi, personne voulant répondre à cette tâche, mais qui se sent parfois dépourvue ; je vous suggère le livre de la pédagogie de l'inclusion scolaire. Ce livre m'a énormément aidé quant à la compréhension de ce phénomène. Le devoir nous publie chaque semaine de nombreux articles et témoignage sur le sujet toutefois, il ne s'agit jamais d'article explicatifs ; l'on y présente l'actualité ; débats et polémique, où nous en sommes rendus sur le sujet. Contrairement, ce livre nous présente l'intégration scolaire de façon objective d'un point de vue très neutre, un vocabulaire des moins connotatif. La lecture de ce livre m'a permis d'en apprendre énormément et m'a donné une foule de conseils afin de pratiquer cette technique. Très intéressant puisque ce livre s'adresse à tout le monde : la majorité des chapitres sont divisés en trois volets ; les parents, les enseignants et la direction de l'école. Cela permet de prendre connaissance de son rôle mais également de ses limites et voir ceux des autres acteurs. 
Je n'en dis pas plus, allez au moins le consulter !
Bravo à Nadia Rousseau !!! Cliquez ici pour le lien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire